Solidarité Palestine: succès du rassemblement, la mobilisation continue!

DSCN8364.JPG

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont relayé l’information du rassemblement de ce lundi 19 novembre à Grenoble.

Il y a bien longtemps que cette Place n’avait accueilli un tel élan de solidarité en faveur du peuple palestinien. Plusieurs centaines de personnes sont venues dire: Halte à ce nouveau massacre, pour exiger l’arrêt des bombardements sur Gaza, la levée immédiate du blocus, pour dire Halte à l’impunité d’Israël et exiger des sanctions immédiates.

Oui, Israël doit se plier au droit international, l’ONU doit reconnaître l’Etat de Palestine.

DSCN8354.JPG

Hier soir, les bougies brillaient pour rappeler les morts victimes de ces bombardements, les innombrables blessés.

Plus de 100 Palestiniens tués!  Les bombardements israéliens sur Gaza ont continué lundi ainsi que les tirs de roquettes sur Israël, mais avec moins d’intensité, à la veille de la visite du chef de l’ONU à Jérusalem et d’une délégation arabe dans le territoire palestinien. Les raids aériens israéliens ont fait lundi 23 morts, portant à plus de 100 le nombre de tués en six jours d’offensive, selon des sources médicales à Gaza. Il n’y a guère d’endroit sûr dans la bande de Gaza, aucune parcelle de ce territoire exigu où s’entassent 1,6 million de Palestiniens qui soit à l’abri d’une frappe.

Comme l’ont dit les 4 intervenants, la France doit cesser de déplorer ou d’appeler dérisoirement à la retenue, elle doit s’élever avec force contre ces agissements criminels et, avec ses partenaires européens, imposer à Israël l’arrêt de cette spirale et la levée du blocus de Gaza.

Ensemble, nous nous sommes donnés rendez-vous pour un nouveau rassemblement,

Ce samedi 24 novembre à 11H00

Place Félix Poulat de Grenoble.

(Tram A et B arrêt Victor HUGO)

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/solidarite-palestine-succes-du-rassemblement-la-mobilisation-continue/