Succès de la manifestation contre l’austérité à Grenoble le 14 novembre

Une action européenne dans 23 pays, dont la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne et la France contre l’austérité et pour des politiques de solidarités.

En France, ce n’est pas moins de 130 rassemblements et manifestations qui ont été organisées ce jour. Patrick Brochier, au nom de l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires, UNEF, etc.. a rappelé les enjeux avant le départ de la manifestation grenobloise qui a rassemblé près de 2 000 personnes.

Et de préciser que la politique austéritaire de François Hollande ne pouvait être admise par le monde du travail.

A la fin du défilé qui a emprunté le centre de ville de Grenoble pour aboutir, à la Préfecture de l’Isère, une délégation de l’ensemble des représentants des organisations syndicales a été reçue par le représentant de l’Etat.

Déclaration du PCF:

Face à l’enfoncement des choix politiques gouvernementaux dans l’austérité, les mobilisations syndicales européennes de ce jour sont le signe d’une résistance de plus en plus convergente.

Une Europe de la solidarité et du progrès social est possible et elle serait une voix plus efficace contre la crise dans laquelle on précipite des choix qui conjuguent austérité et mise en concurrence des salariés.

Le gouvernement français devrait d’avantage tendre l’oreille vers les salariés plutôt que vers le monde patronal.

manif14-11-12.jpg

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/succes-de-la-manifestation-contre-lausterite-a-grenoble-le-14-novembre/