Ne pas tomber dans la spirale destructive des services publics après la mort de Nahel

Un policier a fait usage de son arme à feu le 27 juin contre un jeune de 17 ans, Nahel à Nanterre, lors d’un contrôle routier.
Les images terribles de cette tuerie, sont sans appel et la colère qu’elles suscitent sont totalement légitimes, et il faut que justice soit rendue.
Les communistes de la section PCF Fontaine rive gauche du Drac s’associent à la douleur de la mère et des proches de Nahel, du Maire et des équipes municipales de Nanterre.
Légitimité, ne signifie pas dégradations ou destructions d’édifices publics. Les violences et les dégradations ne soulageront jamais la peine, mais participeront à dégrader davantage les conditions de vie des habitants.
Ces actes ne servent en rien le combat pour la vérité et la justice, ils se retournent contre ceux qui ont le plus besoin de Services Publics et de solidarités, nous les condamnons fermement.
L’agglomération grenobloise est touchée par cette colère. Sur Fontaine, La Source, équipement culturel pour tous a vu une tentative d’incendie et de dégâts dans son hall, l’Hôtel de ville, les écoles Balmes et Langevin sont également touchés, de même qu’arrêts de tram et abribus.
Les biens publics sont nos biens communs, encore plus dans les quartiers populaires où les services publics reculent chaque jour. Nous assurons face à ces circonstances exceptionnelles, notre solidarité pleine et entière avec les agents impactés ainsi qu’avec les élu·e·s de la commune de Fontaine.
Nous en appelons au calme et à ne pas participer à ce type d’actions violentes qui ont pour résultat la destruction d’équipements publics dont notre population a tant besoin et qui sont déjà bien mis à mal.
Le débat public doit s’ouvrir et les dispositions prises pour que cette mort, la 12ème depuis 2022 pour un refus d’obtempérer, serve à engager au plus vite une politique progressiste pour la tranquillité publique avec une police républicaine proche des citoyens, au service de leurs attentes et de leurs besoins.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/ne-pas-tomber-dans-la-spirale-destructive-des-services-publics-apres-la-mort-de-nahel/