Jean-Paul Trovero avec les salariés en grève de JC Decaux, Avenir

Un mouvement national de grève a été lancé sur l’ensemble du groupe JC Decaux, Avenir.
Depuis le 8 mars, 16 des 18 salariés de l’unité de Fontaine occupent leur établissement, pour une revalorisation substantielle de leurs salaires. Informé par un fontainois qui a vu des travailleurs bruler des palettes,  le Premier adjoint au maire de la ville de Fontaine, Jean-Paul Trovero s’est rendu sur les lieux.
Une délégation comprenant le Premier adjoint au Maire de Fontaine, Michel Barrionuevo, conseiller municipal de Sassenage, Floriane Benoit, secrétaire de la section de Fontaine du PCF et Antoine Matera du Parti de gauche, est venue apporter son soutien et son aide.

A la lecture du Figaro de ce jour et de BFM, les travailleurs ont appris le net rebond des profits de la société JC Decaux en 2010, avec 173,3 millions d’euros, un chiffre d’affaire qui a progressé de 22,5% à 2,35 milliards d’euros, ainsi que des rumeurs circulant sur un possible rachat d’actifs de Clear Channel et CBS Outdoor.
Ces travailleurs, au nom du chantage à la crise économique, avaient accepté de se serrer la ceinture, mais là devant de tels résultats de l’entreprise, il n’est plus question d’accepter des évolutions salariales en dessous de l’évolution du coût de la vie.
Jean-Paul Trovero leur a parlé de son expérience de syndicaliste et de la nécessité d’extérioriser le combat. Des contacts ont été pris avec les médias: le Dauphiné Libéré, France 3,  France Bleu Isère qui ont promis de parler de cette action.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/jean-paul-trovero-avec-les-salaries-en-greve-de-jc-decaux-avenir/

1 Commentaire

• Collet sur 1 octobre 2019 à 11 h 11 min

Bonjour,
    je soutiens tout à fait les actions entreprises par Jean-Paul et son équipe… les attaques trovistes et longuistes m’irritent profondément… celles de la France Insoumise aussi !
    Je pensais pourtant que ce groupe (FI) pouvais nous aider… et non nous mettre en porte à faux dans l’espoir de remporter les prochaines municipales.
    A force de cracher sur notre Municipalité et de créer l’incompréhension avec les habitants… nous allons tout droit vers l’élection d’un Maire d’Extrème Droite… Merci Monsieur Toviste… le pro du dégueulis gratuit !
    La stratégie ? Essayer de voler la place à Jean-Paul Trovéro…
    Monsieur Thoviste n’en a pas la capacité et c’est certain ! Les autres candidats non plus !
    Ancien proche de Yannick Boulard, j’ai toujours apprécié les directives de notre Municipalité.
    Fontaine se développe grâce aux actions de ses Maires consécutifs et des personnes qui savent leur faire confiance.
    Elle s’en porte très bien et connait un essor formidable.
    De nombreux français aimeraient avoir une commune telle que la nôtre.

Les petites erreurs sur les marchés publics ne sont que broutilles et sont bien loin des affaires Balkany, Sarkozy ou Chirac… que bien des gens encensent … à tort !

Bravo à Jean-Paul et à ses proches !