Avec les postiers de Fontaine, défendons le Service public

tractPosteMai2014Après la fermeture du bureau Louis Maisonnat, le 30 mars, la direction de la Poste poursuit à
Fontaine la casse du service public :

  • Suppression d’au moins 5 tournées et allongement des autres.
  • Quarante facteurs et dix agents de la poste Marcel Cachin déplacés autoritairement vers le centre de tri de Sassenage.
  • Forte remise en cause du portage des colis à domicile.

Nous sommes tous perdants :

  • Les usagers : moins de postes = moins de facteurs = courriers distribués l’après-midi, retards, non distribution. Obligation de se déplacer pour aller chercher les colis…
  • Les agents : Dégradation des conditions de travail (allongement de la journée de travail, multiplication des déplacements) portant atteinte à la qualité du service rendu.

La logique du privé contre l’intérêt général
Transport, santé, communication, énergie, éducation : la proximité des services publics est un gage d’efficacité et de qualité.
Cela s’oppose aux appétits des grands groupes financiers, qui ont, hélas, le soutien de nos gouvernements, même quand ils ont une direction socialiste comme aujourd’hui !
Cette situation n’est malheureusement qu’un épisode de plus dans la longue série de dépeçages des services publics.
Nous devons tourner le dos à ces politiques qui nous conduisent dans le mur, mettent en danger la cohésion sociale et engendrent de grandes
souffrances pour les salariés de ces entreprises, qui ont choisi de s’engager pour le bien public et non d’engraisser les actionnaires !

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/avec-les-postiers-de-fontaine-defendons-le-service-public/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 577 579 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.