27-28-29 juin 2014: la fête du Travailleur Alpin, parc Dotto à Fontaine

La fête du Travailleur Alpin va se dérouler après les élections municipales et Européennes qui traduisent une sanction  sévère à l’égard de la politique d’austérité du pouvoir.

C’est dans ce contexte de crise politique avec un FN à 25% aux élections européennes, pour la première fois depuis la Libération un parti d’extrême droite est en tête d’une élection nationale, que la fête du Travailleur Alpin répond à l’appel  lancé par le  PCF au soir du 25 mai, suite aux résultats des élections Européennes.

Cet appel est  que de  cette crise politique doit émerger une perspective réelle et crédible à gauche sur fond de rupture avec ce système rompu aux thèses libérales. La gauche s’est trop éloignée de ses valeurs. Elle ne pourra retrouver le peuple que dans un mouvement social et politique de l’ampleur d’un Front populaire du XXIe siècle. Nous appelons tous ceux qui, se sentent malheureux à gauche, toutes les forces vives du pays, la jeunesse et les salariés à s’unir sans attendre et nous mettons le Front de gauche à leur service.

La fête du TA avec ses débats, meeting, mobilisations, solidarités offre un espace unique en Isère pour ce front populaire du XX1e siècle que nous voulons construire.

La fête sera aussi des moments festifs que nous vivrons avec des artistes  et groupes  nombreux et talentueux comme témoigne le programme de la fête que vous pourrez visionner dans une autre fenêtre, en cliquant sur l’image de l’affiche ci-dessous.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/27-28-29-juin-2014-la-fete-du-travailleur-alpin-parc-dotto-a-fontaine/