16 avril 2024 de 18H à 19H, rassemblement pour la réouverture de la Poste de Fontaine

Suite à la pétition pour la réouverture de la Poste de Fontaine lancée mi-janvier en ligne : https://urlz.fr/pftl et sur papier, nous avons adressé le 22 février, une demande de rendez-vous auprès du Directeur régional pour porter les exigences de plus de 500 signataires, en ces termes :
« Plus d’une année sans bureau de poste pour une ville de 23 000 habitants est une situation inacceptable. Pour remédier à cette situation, nous tenons à vous rencontrer pour vous apporter des solutions d’ouverture immédiate d’un bureau sur notre commune en attendant l’ouverture du bureau principal situé au Mail Marcel Cachin. Nous pourrions évoquer les conditions de réouverture du bureau de poste.
Se déplacer aux bureaux de poste de Seyssinet-Pariset et de Sassenage, voire les deux, représente une difficulté supplémentaire pour les habitants de notre ville, d’autant que nous traversons une période sociale difficile pour chacun d’entre nous.
Afin d’évoquer les mesures d’urgence à prendre pour la pérennité du service public postal sur Fontaine, nous sollicitons une rencontre dans les plus brefs délais…. »

Dans sa réponse la Directrice exécutive adjointe, le 7 mars, retrace les violences urbaines de juillet 2023 qui ont fortement endommagé le bureau de poste de Fontaine et affirme avoir fait le choix de diriger les clients vers la poste de Seyssinet-Pariset à 2 kilomètres à pied, accessible en transport en commun et en 6 minutes en voiture et rappelle la proximité de Sassenage et de Grenoble-Berriat.
Elle répond négativement à l’installation d’un bureau de poste provisoire, en disant que les équipes techniques et opérationnelles travaillent à la programmation des travaux et à la réouverture du site, prévue en fin d’année 2024 ».

Comme nous pouvons le remarquer, alors qu’il est précisé que le bâtiment a été fortement endommagé, PAS LA MOINDRE INTERVENTION n’a été effectuée sur le bureau de poste.
Si leur calendrier est respecté, les usagères et usagers de la Poste de Fontaine auront été privés durant 18 mois de ce Service Public indispensable !
Fontaine a perdu sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie, sa Perception, si nous voulons le maintien de la Poste, notre mobilisation doit s’élargir davantage.
Nous lançons un APPEL SOLENNEL à chacune et chacun des signataires, pour faire grandir encore la pétition et nous vous invitons à nous retrouver le

MARDI 16 AVRIL de 18H à 19H sur le Parking
de la Poste de FONTAINE (83 mail Marcel Cachin)

A cette occasion, nous inviterons les différents médias pour que cette exigence du démarrage des travaux symbolise la réouverture du site au plus tôt !

L’expérience montre que l’on peut gagner si nous parvenons à être nombreuses et nombreux, alors, prenons date pour ce rassemblement.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/16-avril-2024-de-18h-a-19h-rassemblement-pour-la-reouverture-de-la-poste-de-fontaine/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 768 423 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.