Près de 100 personnes aux voeux de la section PCF Fontaine rive gauche du Drac

Depuis l’inauguration de ce local en 1991 et les premiers vœux en janvier 1992, jamais nous n’avions été si nombreux !

Ce samedi 19 janvier 2019, aux vœux de la section PCF de Fontaine rive gauche du Drac, il y a eu du monde, beaucoup de monde !

Nous avons excusé Guillaume Gontard Sénateur de l’Isère, Marie-Noëlle Battistel députée de la 4 ème circonscription représentée par son suppléant Guillaume Lissy, qui est également Conseiller départemental, Stéphane Falco 1er adjoint au Maire d’Engins, notre Secrétaire départemental Jérémie Giono ainsi que Annie David, sénatrice honoraire qui suit notre section, et les personnalités qui nous ont fait part de l’impossibilité d’être parmi nous.

Une grosse inquiétude parmi celles et ceux présents dans la salle de réunion la structure permet-elle de supporter une telle affluence.

Réponse de Michel Barrionuevo qui a été l’un des artisans des travaux de notre section :  lorsque j’ai conçu cette salle, mes calculs permettent une charge de 6 000 Kg, soit l’équivalent d’au moins 80 personnes selon les normes en vigueur en 1989.

C’est un bon signe, les médias nous occultent, nous boycottent, pourtant le Parti communiste français est une force qui compte et qui sera à même de créer des surprises lors des prochaines élections européennes du 26 mai.

En atteste, les 2 adhésions réalisées au cours de ces vœux, bienvenue à Angélique et à Stéphane ; la présence parmi nous de Khadra Gaillard conseillère départementale, de Jean-Paul Trovero maire de Fontaine, de Michel Barrionuevo élu de Sassenage, et de nombreux élu-e-s de la majorité municipale de Fontaine.

L’occasion de la poursuite de signatures sur la pétition de la revalorisation du pouvoir d’achat avec 210 signatures, celle pour le maintien de la CPAM à Fontaine avec 151 signatures.

Dans son intervention, Willy Pepelnjak secrétaire de la section a retracé les contours de l’année écoulée, le 38ème congrès du PCF, ainsi que les perspectives qui s’offrent à nous : bataille pour la CPAM, 90 ans du journal Le Travailleur Alpin avec un festin le 27 janvier, et la fête exceptionnelle des 28 au 30 juin 2019.

Édouard Schoene interviendra pour parler de la statuette de Karl Marx achetée en copropriété sur Fontaine par une quinzaine de personnes dont les amis du Travailleur Alpin.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/pres-de-100-personnes-aux-voeux-de-la-section-pcf-fontaine-rive-gauche-du-drac/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 510 750 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.