Mar 09

Jean-Paul Trovero avec les salariés en grève de JC Decaux, Avenir

Un mouvement national de grève a été lancé sur l’ensemble du groupe JC Decaux, Avenir.
Depuis le 8 mars, 16 des 18 salariés de l’unité de Fontaine occupent leur établissement, pour une revalorisation substantielle de leurs salaires. Informé par un fontainois qui a vu des travailleurs bruler des palettes,  le Premier adjoint au maire de la ville de Fontaine, Jean-Paul Trovero s’est rendu sur les lieux.
Une délégation comprenant le Premier adjoint au Maire de Fontaine, Michel Barrionuevo, conseiller municipal de Sassenage, Floriane Benoit, secrétaire de la section de Fontaine du PCF et Antoine Matera du Parti de gauche, est venue apporter son soutien et son aide.

A la lecture du Figaro de ce jour et de BFM, les travailleurs ont appris le net rebond des profits de la société JC Decaux en 2010, avec 173,3 millions d’euros, un chiffre d’affaire qui a progressé de 22,5% à 2,35 milliards d’euros, ainsi que des rumeurs circulant sur un possible rachat d’actifs de Clear Channel et CBS Outdoor.
Ces travailleurs, au nom du chantage à la crise économique, avaient accepté de se serrer la ceinture, mais là devant de tels résultats de l’entreprise, il n’est plus question d’accepter des évolutions salariales en dessous de l’évolution du coût de la vie.
Jean-Paul Trovero leur a parlé de son expérience de syndicaliste et de la nécessité d’extérioriser le combat. Des contacts ont été pris avec les médias: le Dauphiné Libéré, France 3,  France Bleu Isère qui ont promis de parler de cette action.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/jean-paul-trovero-avec-les-salaries-en-greve-de-jc-decaux-avenir/