Urgence pour des masques dans les écoles primaires de Fontaine

La section PCF de Fontaine s’est adressée au Maire de la commune, Franck Longo le 6 novembre 2020.

Monsieur le Maire,

Depuis le 2 novembre, face à la recrudescence de la Covid 19, le port du masque est devenu obligatoire pour les écoliers et cela pour une durée pour le moment inconnue.

L’achat de masques pour les enfants de plus de 6 ans représente un coût non négligeable pour un grand nombre de familles de notre commune dont les ressources ont chuté gravement en raison des conséquences de la crise sanitaire.

Plus d’un million de personnes ont basculé en France en dessous du seuil monétaire de pauvreté, une réalité qui n’a malheureusement pas été prise en compte par le gouvernement quant à la nécessaire gratuité des masques.

Tout comme il n’avait pas pris en compte la demande du PCF pour que les masques soient remboursés par la Sécurité sociale. Notre pétition reste d’actualité !

Lors du premier confinement la municipalité de Fontaine, soucieuse de la santé des habitant-e-s, avait procédé à l’achat de masques comme la Région, et les avait distribués gratuitement dans un premier temps à tous les habitants et habitantes fragilisé-e-s à cause de l’âge ou de la maladie, puis à l’ensemble des Fontainois-e-s.

Afin que tous les enfants soient égaux devant la nécessité d’être protégés et de protéger leurs proches de ce virus extrêmement meurtrier, nous vous demandons, de vous procurer en urgence des masques enfants et de les distribuer gratuitement aux écoliers fontainois, comme l’ont déjà fait un certain nombre de maires à travers le pays.

Dans l’espoir que, partageant notre souci d’égalité et de protection de la santé de tous, vous accorderez un accueil favorable à notre demande,

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

Willy Pepelnjak

Secrétaire de la section du PCF

« Fontaine rive gauche du Drac »

Lors du Conseil municipal du 2 novembre, le groupe Fontaine notre planète a déjà posé une question diverse liée aux masques dans les écoles élémentaires.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/urgence-pour-des-masques-dans-les-ecoles-primaires-de-fontaine/