La Source vous ouvre ses portes

La Source a ouvert ses portes aux artistes, aux fontainoises et fontainois et à tous les amoureux de musique et de spectacle vivant.
Ce nouvel équipement culturel municipal est un établissement public qui doit servir l’intérêt général à travers, entre autre, une réelle facilité d’accès pour les habitants à la pratique musicale et au spectacle vivant.
La Source vise à renforcer la politique culturelle de la ville, avec la volonté de la rattacher de manière cohérente aux différentes initiatives existantes, et à faire rayonner Fontaine dans l’agglomération. Développer l’offre culturelle est un choix politique ambitieux de la municipalité.
Sur la commune, la diversité culturelle existe à travers la coexistence d’associations et de structures municipales. Nous sommes de ceux qui pensons que la culture doit constituer un puissant enjeu d’émancipation, en contribuant à l’élargissement des publics, au développement des pratiques et de la création artistique.
La présence de l’école de musique dans ses murs rythme ainsi le quotidien de ce lieu où se côtoient artistes, professionnels de l’enseignement musical et élèves.
Mais la Source est aussi un équipement urbain intégrant le développement durable dans sa construction HQE, Haute qualité environnementale, qui renforce aussi le pôle de centralité autour de l’Hôtel de ville et du tram.
Participez nombreux aux festivités de la Source !
Nous espérons aussi vous voir lors de l’ouverture les 11, 12 et 13 février à 21 h.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/la-source-vous-ouvre-ses-portes/