Emploi : En Vendée, le Hollande Tour va-t-il se répéter ou innover ?

Emploi :

Après la Seine-Saint-Denis, le Gers et la Dordogne, le président de la République fait étape aujourd’hui en Vendée pour parler emploi. Il s’agit en effet de la première préoccupation des Français, confrontés à un niveau historique de chômage. Alors que les prévisions de croissance pour 2014 seront très certainement corrigées à la baisse, le président va-t-il, comme cela fut le cas la semaine dernière, limiter son propos à la boite à outils des contrats aidés ou prendra-t-il la juste dimension de l’effort de redressement à engager et des moyens à mobiliser ?

L’optimisme présidentiel en cet été 2013 ne remplacera pas l’urgence d’en finir avec l’austérité, avec une politique gouvernementale qui tourne dramatiquement le dos à l’espoir d’un changement, à une amélioration concrète des conditions de vie.

Concernant la bataille pour l’emploi, rappelons que plus de 200 milliards d’euros sont distribués chaque année aux entreprises, sans contrôle sur leur utilisation. En l’état, la proposition de loi sur la cession des sites rentables – appelée de manière inappropriée « Loi Florange » – qui sera discutée à l’automne, n’est pas à la hauteur des enjeux. Quant à l’augmentation de la CSG pour financer les pensions de retraites, elle serait une arme de destruction massive d’emplois.

Voilà les sujets sur lesquels le président de la République peut prendre date. En Vendée, le Hollande Tour va-t-il se répéter ou innover ?

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/emploi-en-vendee-le-hollande-tour-va-t-il-se-repeter-ou-innover/