Des projets dans le tuyaux !!

Lors du conseil municipal du 9 avril, le budget primitif du service de l’eau ainsi que le tarif au m3 de l’eau ont été voté. Les travaux nécessaires aux changements des branchements en plomb et le renouvellement des canalisations sur la ville sont imputables au prix de l’eau et entrainent une hausse, limitée, de 2 % de la part communale. En effet, le prix de l’eau à Fontaine, comme dans toutes les communes adhérentes du Sierg, Syndicat intercommunal des eaux de la région grenobloise, comprend la consommation individuelle des ménages, ainsi qu’une part dédiée à l’assainissement.
La volonté que nous partageons avec le Sierg, est de permettre à l’ensemble des habitants des communes le composant de bénéficier d’un vrai service public, délivrant une eau naturellement pure. Fontaine, en adhérent en 1947 au Sierg, a fait le choix de la solidarité et de la mutualisation de cette ressource naturelle si précieuse.
L’agenda 21 prévoit que l’eau retrouve sa place à Fontaine ! La préoccupation aujourd’hui est environnementale, il s’agit d’économiser au maximum cette ressource. Dans tous nos projets urbains, la récupération des eaux pluviales par des noues et/ou des toitures végétalisées est une exigence. Sa réintroduction dans les aménagements paysagers est d’ores et déjà effective : la seule fontaine de notre ville a été remise en service Place Louis-Maisonnat.
Dans le but de répondre au mieux aux demandes des habitants, la ville est en train d’étudier la possibilité de mettre en place la mensualisation des factures d’eau pour les fontainois. Un nouveau service qui permettra une gestion simplifiée du budget familial et d’établir une réelle concertation avec l’usager avec la mise en place de son échéancier mensuel.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/des-projets-dans-le-tuyaux/