Charlie Hebdo: un crime odieux a été perpétré

charb dernierUn crime odieux a été perpétré ce matin dans les locaux du journal « Charlie Hebdo ». Ce carnage nous met dans la stupeur. Rien ne peut justifier une telle folie meurtrière.

Au moins 12 morts dont les dessinateurs « Cabu, Charb, Tignous et Wolinski » sont à déplorer et plusieurs blessés graves dénombrés.

Dans ces circonstances douloureuses, notre première pensée va vers les familles des victimes de cet acte barbare, vers les salariés de ce journal.

La lutte contre le terrorisme est une priorité pour les communistes. Face à ce déchainement meurtrier qui a frappé le journal « Charlie Hebdo », ce n’est pas seulement la liberté de la presse qui est menacée, c’est la République. La liberté d’expression et de conscience auxquelles les communistes sont particulièrement attentifs.

A qui profitera la tuerie contre Charlie Hebdo ?

D’abord à celles et ceux qui distillent la haine, en font leur fond de commerce. C’est pourquoi les communistes pensent qu’il ne faut pas tomber dans le piège tendu par ces terroristes, au contraire, nous devons travailler sans relâche à la cohésion de notre peuple dans toutes ses composantes et sans discrimination dans la lutte pour l’égalité et la solidarité.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/charlie-hebdo-un-crime-odieux-a-ete-perpetre/