22 Octobre 2015, Fontaine avec Anicet Le Pors, Laïcité: exception française ou valeur universelle ?

• Jeudi 22 octobre à 20 h : « Laïcité : exception française ou valeur universelle ? », conférence débat publique avec Anicet Le Pors, ancien ministre communiste de la Fonction publique de 1981 à 1984. Salle Romain Rolland à Fontaine.
Anicet-LeporsAnicet Le Pors, est l’auteur de l’ouvrage écrit en 2011  » La citoyenneté »

Chacun, dans un régime démocratique, croit savoir ce qu’est un citoyen. Mais peu d’entre nous sauraient exposer les droits et devoirs inhérents à ce statut. Définir la citoyenneté est plus délicat encore. L’auteur de ce livre éclaircit ainsi opportunément les enjeux d’une notion qui est au cœur des représentations que nous avons de la démocratie. Après un bref historique, il offre une analyse des valeurs attachées à l’idée de citoyenneté, avant d’en examiner les modes d’exercice er de s’interroger sur la dynamique propre de cet idéal : d’abord étroitement associé au développement des nations modernes, il doit prendre en compte maintenant les réalités européenne et mondiale.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/22-octobre-2015-fontaine-avec-anicet-le-pors-laicite-exception-francaise-ou-valeur-universelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 630 992 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.