«

»

Jan 18

Des voeux offensifs pour 2012

De janvier 1991, date de l’inauguration de notre siège jusqu’en 2011, la présentation des vœux de la section de Fontaine-rive gauche du Drac, se sont tenus dans notre local. Cette année, nous avons innové en choisissant la salle Romain Rolland, pour donner plus de cachet à cette présentation.

Le buffet a été réalisé par des militants, des sympathisants que nous remercions chaleureusement. Autour de 70 personnes ont participé à cette initiative. Militants et amis du PCF, du parti de gauche, élu-e-s communistes, apparentés, socialistes….

L’intervention de Floriane Benoit:

« Chers camarades, chers amis,

Au nom des communistes de la section « Fontaine-Rive gauche du Drac », je vous remercie d’avoir répondu à notre invitation.

Je dois vous présenter les regrets de ne pouvoir être parmi nous d’Annie David, sénatrice communiste, retenue à Paris par son mandat électoral ; d’Edouard Schoene, adjoint à la culture de la ville de Fontaine, retenu à Paris par son engagement syndical ; d’Yves Contreras, en déplacement au Sénégal ; d’Yvette Reiss, Carole Guérain et Bernard Guillaudin alités…..

En ce début d’une année 2012 qui va être notamment marquée par des échéances électorales d’importance, présenter les voeux des communistes exige autant de lucidité que de combativité.

Lucidité, parce que, dans une Europe entièrement soumise aux intérêts du capital et face aux régressions sociales majeures auxquelles sont confrontés aujourd’hui la majorité des Français, les souhaits les plus sincères ne suffisent pas.

Lucidité parce que les moyens idéologiques mis en oeuvre par le système en place pour défendre sa pérénité sont extrèmement puissants. Les ébranler nécessite une intervention militante de chaque instant pour combattre la démagogie ambiante, déjouer les manipulations visant à nous convaincre que l’action collective est inutile, à nous persuader que, face à l’ampleur de la crise, il faudrait avoir le sens des réalités et ne pas exiger l’impossible : nous devrions nous satisfaire du pire.

La raison d’être du Parti communiste, aujourd’hui plus que jamais, est de constituer un outil pour mettre à mal l’ensemble de ce système. Un outil pour en démontrer la nocivité intégrale et éveiller les consciences à l’idée qu’un autre monde est possible. Nous avons le devoir de faire revivre l’espoir collectif dans une société construite sur des bases totalement différentes. Y parvenir nécessite non seulement d’être très ambitieux quant aux moyens à mettre en
oeuvre, mais implique un travail de terrain patient et de longue haleine.

L’entreprise est d’envergure. Elle et certes difficile, mais ô combien passionnante.

C’est à cela que nous allons continuer à consacrer notre énergie dans les mois et les temps à venir.

Nous le ferons aux côtés de nos partenaires engagés dans le Front de gauche dans le cadre de l’élection présidentielle et des législatives, qui concernent deux circonscriptions sur le territoire de notre section :
– la 3e circonscription (canton Fontaine/Sassenage), avec comme titulaire Patrice Voir, adjoint au maire de Grenoble et président de l’Association départementale des élus communistes et républicains. Sa suppléante étant Muriel Chaffard, adjointe au maire de Fontaine et depuis toujours compagne de route des communistes
– la 4e circonscription, avec comme titulaire Laurent Jadeau, conseiller délégué du maire de Fontaine et membre du bureau de la section du PCF. Sa suppléante étant Annie Foglio, du Parti de gauche. (nous avons prévu une initiative jeudi 16 février à la Guinguette autour de projections)

Nous serons présents aux côtés de tous ceux qui souffrent et cherchent une issue.

Aux côtés de tous ceux qui, dans leur grande diversité et par delà leurs différences, veulent en finir avec le règne du profit financier qui se nourrit de l’exploitation du plus grand nombre, de l’injustice sociale, de la violence, de l’exacerbation des communautarismes, et foule aux pieds cette dignité humaine qui de tout temps a été à l’origine des révoltes sociales et des révolutions.

Je voudrais remercier la présence parmi nous de Stéphane Falco, maire d’Engins, Jean-Paul Trovero 1er adjoint au Maire, Lobna Ranou, Laurent Jadeau, Michel Antoniakos, Michel Barrionuevo de Sassenage. Beaucoup d’autres élu-e-s sont en réunion et nous rejoindront plus tard, saluer la présence de Marie Amore du groupe socialiste, de Jacqueline Balluet, ancienne Présidente du groupe socialiste qui a fait le trajet depuis Balaruc pour nous saluer, Patrice Voir, adjoint au Maire de Grenoble,  Président de l’ADECR 38″

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/voeux-offensifs-2012/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 342 933 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.