Jan 27

Vœux 2018 de la section PCF Fontaine rive gauche du Drac, passer à l’offensive !

Vœux de la section du Parti communiste français de Fontaine rive gauche du Drac, sous l’égide du Manifeste du Parti communiste de Karl Marx  écrit en 1848.

Comme le dira Willy Pepelnjak: « Les conditions de travail ne sont plus celles du 19e. Quoique… Pour s’en tenir à la France, la Résistance et les luttes sociales ont imposé des acquis conséquents comme entre autres les congés payés, le salaire minimum, les nationalisations de secteurs clefs comme l’énergie, une partie de la chimie et de l’automobile, le droit à une retraite décente. En accordant une place particulière pour la création de cet outil magnifique qu’est la Sécurité sociale dont le nom reste étroitement lié à celui du ministre communiste Ambroise Croizat.
Notons au passage que nombre de ces acquis ont notamment été arrachés alors que, au grand dam des patrons et des zélés serviteurs du système en place, les idées communistes jouissaient d’une influence notable dans la société, et par conséquent d’un poids électoral réel. »

A travers la vidéo ci-dessous, voici les 3 interventions prononcées. Alors le communisme? C’est avant tout du tonus !

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/voeux-2018-de-la-section-pcf-fontaine-rive-gauche-du-drac-passer-a-loffensive/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 392 337 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.