«

»

Juin 16

Victoire: Edi et sa maman reste à Fontaine

Mardi 8 juin Edi Krasniki (5 ans) et de sa mère sont arrêtés et conduits au centre de rétention administrative de Lyon St Exupéry, pour une reconduite en Suède où ils vivaient auparavant.

Victime de sévices corporel, Mme Krasniki a quitté son pays la Serbie pour la Suède, rattrapée dans ce pays par des réseaux mafieux, à nouveau, elle a été contrainte de fuir. Depuis une dizaine de mois, Edi et sa maman, suivie psychologiquement, se sont inégrés à la vie fontainoise, à la maternelle Tavel, lieu de scolarisation d’Edi.

Dès que la nouvelle de cette arrestation fût connu, les parents d’élèves et les élus de Fontaine, se sont mobilisés pour obtenir, avec l’aide de l’avocate le retour d’Edi et de sa maman sur la commune.

Une audience au Préfet était demandée, les élus, le réseau d’éducation sans frontière organisaient un rassemblement à la Préfecture à 14H; une délégation a été reçu à 15H.

Dès le début d’après-midi, nous avions appris que le Tribunal Administratif siègerait en référé liberté à 17H.

De marbre, le Secrétaire général adjoint de la Préfecture justifiera la position de l’Etat.

Dès 20H, RESF pouvait dire:  » Bonne nouvelle! La juge du TA enjoint le préfet d’enregistrer sous huit jours la demande d’asile et de donner un titre de séjour provisoire !

Mme Krasniqi et Edi regagneront Grenoble dès 6h demain matin.

La famille dit un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour leur retour.

Les parents d’élèves et les enseignants ont tenu à marquer cet évènement, en organisant un pot de la victoire le lundi 14 juin. Les élus de Fontaine, avec Yannick Boulard ont suspendu la réunion de municipalité pour être aux côtés de ces acteurs de la lutte qui a permis ce résultat. Sous les ovations, les élus communistes et républicains qui se sont fortement mobilisés remercient chaleureusement les parents et enseignants de l’école Tavel pour cette marque de sympathie à leur égard !

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/victoire-edi-et-sa-maman-reste-a-fontaine/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 342 939 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.