«

»

Jan 31

Une voix forte pour la gauche et la société toute entière

Christine Taubira pour le mariage pour tous : « une voix forte pour la gauche et la société toute entière »

taubira_0Il faut saluer et féliciter la ministre de la Justice pour sa présentation du projet de loi instituant un mariage pour tous. Christiane Taubira a raison de placer cette réforme du mariage dans le cadre de la longue bataille pour l’égalité des droits : « un acte d’égalité » qui va «parachever l’évolution vers l’égalité de cette institution » Un acte qui est aussi « une démarche de fraternité, parce qu’aucune différence ne peut servir de prétexte à des discriminations d’État ».

Lors de cette séance mémorable à plus d’un titre, l’opposition – qui n’a jamais aussi bien mérité le qualificatif de réactionnaire – s’est fait envoyer calmement mais fermement dans ses cordes par la Garde des sceaux : « Nous posons les mots et nous parlons d’égoïsme pour ceux qui s’imaginent qu’une institution de la République pourrait être réservée à une catégorie de citoyens ». Ajoutant même : « Au nom d’un prétendu droit à l’enfant, vous refusez des droits à des enfants que vous choisissez de ne pas voir ».

2012-10-24mariage-gay-franceCe débat démontre à quel point, et avec quelle force, la gauche sait et peut se rassembler dès lors qu’elle prend pour boussole l’égalité des droits et la fraternité. Ce n’est pas le moindre de ses qualités. Grâce à la mobilisation citoyenne « le mariage pour tous » peut être la première grande avancée. Avec l’intervention de Christine Taubira, voilà un discours porté par une voix forte pour la gauche et la société toute entière qui marquera les mémoires. « Le changement, c’est maintenant »; c’est donc possible….

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/une-voix-forte-pour-la-gauche-et-la-societe-toute-entiere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 351 173 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.