Nov 16

Pour la tranquilité publique, la forte exigence de moyens pour Fontaine

C’est près de 200 personnes qui se sont rassemblés devant la Préfecture de l’Isère pour exiger des moyens pour la tranquilité publique.

Une délégation composée de Yannick Boulard, Maire de Fontaine, de l’élu en charge de ce secteur et de représentants du quartier Maisonnat et des commerçants ont été reçu durant plus d’une heure par la Préfecture.

Sans avoir pour autant obtenu la mise en place d’un véritable commissariat à Fontaine, la délégation a reçu l’assurance que des moyens supplémentaires seraient dévolus à cette ville qui s’est largement mobilisée. Au retour une partie des participants a pu remarquer que 3 cars de CRS étaient stationnés vers la MJC de Fontaine !

Après la signature de la pétition initiée par la section de Fontaine rive gauche du PCF en mai dernier, les actions du comité d’habitants de la Place Maisonnat, la carte T lancée lors du conseil municipal extraordinaire du 10 octobre dernier, la réponse des habitants ne s’est pas faite attendre: en une semaine 650 cartes pétitions retournées en mairie. Cette mobilisation montre la volonté de la population, d’exiger des moyens pour la sécurité, conformes à une ville de 23 000 habitants.

Les fontainois le savent, autour d’eux, Seyssinet dispose d’une gendarmerie avec un effectif de 17 représentants des forces de l’ordre et Sassenage dispose d’un effectif de 14 gendarmes. C’est dire s’ils estiment injustes d’être le chef lieu de 2 cantons, avec si peu de moyens !

Pour avoir entendu les propos exprimés  aux différents médias présents, les participants déterminés ont exprimé , leur volonté de ne pas en rester là.

Après les annonces préfectorales, la vigilance reste de mise.

Bravo Fontaine et sa municipalité à direction communiste pour cette initiative rassembleuse !

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/pour-la-tranquilite-publique-la-forte-exigence-de-moyens-pour-fontaine/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 382 114 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.