Plein succès du loto du PCF à Fontaine

Il y a bien longtemps que nous n’avions connu une telle affluence à une soirée loto organisée par la section Fontaine rive-gauche du Drac du PCF. Les assidus diront, c’était au siècle dernier.

Peu de chaises vides parmi les 360 places installées, nous avons compté 307 participant-e-s. Nous avions prévu un peu plus de monde et réalisé les commandes en conséquence, mais 30 minutes avant le démarrage, la buvette prise d’assaut se trouvait en panne de pain, d’où la nécessité de se réapprovisionner.

Du côté de la vente des cartons c’était autour de 30% de progression par rapport à l’année dernière. L’occasion également pour les participants de découvrir la série de 9 affiches réalisées par notre section où les mots d’ordre imprimés en noir et rouge sur fond jaune intense étaient autant de cris de colère et d’appels à mener une politique avec et pour le peuple.

Les parties menées de main de maitre sur le boulier électronique par Laurent Jadeau, notre candidat sur la quatrième circonscription de l’Isère ont témoigné de la rigueur du respect continuel des règles énoncées en début et tout au long de la soirée. Nous comprenons les déceptions lorsque votre quine ou votre carton plein se trouve en concurrence avec un ou une autre joueur, la déception causée par une annonce trop tardive, après 2 tirages supplémentaires du dernier gros lot de la soirée.

Gageons que ce succès en appellera d’autres dans les luttes et dans l’expression populaire à venir !

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/plein-succes-du-loto-du-pcf-a-fontaine/