»

Oct 16

Nous condamnons l’expulsion de Leonarda!

Leonarda, une collégienne Roms du Doubs a été expulsée pendant sa sortie scolaire. Arrêtée sur le parking du Collège Lucie-Aubrac, elle a rejoint sa famille, pour un aller simple pour le Kosovo. Cette arrestation, est révoltante. Même la droite, qui pourtant ne prenait pas de gant avec les reconduites aux frontières des étrangers, n’avait jamais osé s’en prendre à des enfants pendant leur temps d’activité scolaire.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, se justifie en affirmant, assuré, « veiller scrupuleusement au respect des droits des étrangers qui font l’objet d’une mesure d’éloignement ». Quelle indignité. Voila qui en dit long sur la cohérence d’un propos, celui d’un ministre de l’Intérieur, qui jugeait les roms incapables de s’intégrer.

Cette décision, que Manuel Valls assume et revendique, signe la défaite d’une politique. La gauche ne peut dignement pas se prendre au jeu des arrestations d’enfants et encore moins à l’école.

Le PCF condamne avec la plus grande fermeté cette abomination. La ligne rouge est franchie.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/nous-condamnons-lexpulsion-de-leonarda/