«

»

Sep 27

NON au Traité d’austérité: Meeting Unitaire 5 Octobre à 20H, Salle Edmond Vigne Fontaine

5Octobre-copie-1.JPG

Avec la participation de :

  • Marie-Christine VERGIAT Députée européenne du Front de Gauche
  • Francis WURTZ Député honoraire européen
  • Stefano ALBERIONE Dirigeant national de la Rifondazione Communista

REFUSONS LE TRAITÉ D’AUSTÉRITÉ

EXIGEONS UN RÉFÉRENDUM !

En octobre, le parlement doit se prononcer sur le Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG). Ce traité impose à toute l’Europe l’austérité et la soumission à la finance. La politique budgétaire de chaque État ne sera plus décidée par les gouvernements élus par les peuples puisque soumise au diktat de la Commission européenne.
Au nom de la rigueur, ce sont les services publics, les politiques de solidarité, la protection sociale et les mesures en faveur de l’environnement qui seront supprimés. Et si les États ne se soumettent pas. des sanctions financières seront appliquées par la Cour européenne de Justice (organisme « suprême », sans aucune légitimité démocratique), ce qui aggravera encore plus les difficultés des peuples !
À gauche, une autre issue politique est possible
En janvier 2012, le candidat François Hollande annonçait vouloir combattre le monde de la finance qu’il désignait comme une menace pour la démocratie. Au lieu de cela il a signé ce traité qui est, au mot près, identique à celui négocié par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Ce n’est pas pour cela que nous avons battu Nicolas Sarkozy !
Aujourd’hui, alors que l’activité économique s’affaiblit dans toute l’Europe, que les licenciements se multiplient, il y a urgence à sortir de cette spirale infernale. Urgence d’imposer une autre issue politique à gauche pour sortir de la crise. Urgence à se confronter à la finance, à faire entendre la voix des peuples d’Europe et donner la priorité aux besoins sociaux et environnementaux.
Exigeons un référendum !
Une majorité de la population souhaite se faire entendre sur la ratification de ce traité « Merkosy » qui, adopté, empêcherait de mener toute politique de rupture avec le capitalisme. Le Front de Gauche se bat depuis plusieurs mois pour qu’un référendum se tienne et pour que s’ouvre le débat sur une autre construction de l’Europe. François Hollande a la possibilité de sortir de l’ornière dans laquelle ce traité enfoncera notre pays toujours plus : ne lui manque que la volonté politique ! Il doit permettre au peuple de décider ! Imposons cette exigence afin que le pouvoir ne soit pas laissé aux mains de la finance et des banques. Nous devons mettre le président de la République, le gouvernement et les parlementaires devant leurs responsabilités : comment prétendre faire un politique de gauche avec un traité de droite ? La France ne doit pas le ratifier !

Place au peuple, c’est maintenant !

bas-appel.jpg

télécharger le flyers 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/non-au-traite-dausterite-meeting-unitaire-5-octobre-a-20h-salle-edmond-vigne-fontaine/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 342 937 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.