Meeting du 5 avril 2019, avec Ian Brossat à Echirolles : des forces mobilisées pour créer la surprise !

Les élections européennes se tiendront le 26 mai prochain. Il n’y a qu’un seul tour et le vote se fait à la proportionnelle.

Au cours de l’émission politique sur France 2, Ian Brossat aura été sans conteste le meilleur intervenant de la gauche.

A Echirolles, le meeting du 5 avril avait valeur de test sur la mobilisation militante. Et la salle des fêtes était comble, ce qui augure d’un dynamisme qu’aucun institut de sondage ne pourra mesurer.

A partir de 18H, une table ronde a réuni différent·e·s intervenant·e·s pour aborder la convergence des luttes pour la défense des services publics. La vidéo réalisée d’une durée de 60 minutes montre les aspects évoqués.

A un peu plus de 20H, Renzo Sulli, Maire d’Echirolles, vice-président de la Métropole a assumé l’ouverture du meeting.

Après lui, c’est la benjamine de la liste et plus jeune candidate de France qui vient d’avoir 19 ans, Lucie Martin qui a expliqué les raisons de son engagement sur la liste, l’Europe des gens, pas l’Europe de l’Argent, conduite par Ian Brossat.

Michel Jallamion, ancien dauphinois, actuellement Conseiller régional de Paris, Président de Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des Services publics qui a exprimé pourquoi, il y avait sur cette liste 30% de candidat·e·s non communiste.

Cécile Cukierman, Sénatrice de la Loire, porte parole du PCF et Conseillère régionale d’Auvergne Rhône Alpes a décrit le tournant de la campagne des régionales en 2015, après son passage sur France 3 et l’élection rendue possible de 7 élu·e·s dans notre belle région.

Ian Brossat a terminé l’émission politique à presque 0H30, à 7H30, il était, via France Bleu Isère dans notre département et le soir au meeting, avec encore une sacrée pêche !

Les 6 vidéos ci-dessous retracent les différents moments, de la fin du meeting à la table ronde.

 

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/meeting-du-5-avril-2019-avec-ian-brossat-a-echirolles-des-forces-mobilisees-pour-creer-la-surprise/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 522 811 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Aller à la barre d’outils