«

»

Sep 18

Les travaux de l’été et de la rentrée

Faire de Fontaine une ville agréable à vivre c’est aussi requalifier les espaces publics et repenser les déplacements dans tous les quartiers, en privilégiant les modes doux et en maîtrisant l’usage de l’automobile dans la ville. La municipalité s’engage fortement dans cette voie afin d’améliorer la qualité de vie des Fontainois. Dans cette dynamique, de nombreux travaux ont été engagés cet été : la réalisation de la piste cyclable rue des Alpes, l’embellissement des entrées de ville, l’aménagement et la sécurisation des abords des écoles Marcel Cachin, Paul Langevin, Robespierre et Pont du Drac. En plus des travaux classiques liés à la périodes estivale, nous avons fait le choix cette année d’aller plus loin dans les grands travaux. Nous en voulons pour exemples le début de la requalification du boulevard Paul Langevin, le lancement de la réhabilitation du château de la Rochette, qui accueillera 47 logements étudiants, 16 logements pour les chercheurs et 21 logements pour jeunes travailleurs.

La rentrée sociale promet elle aussi le lancements de nombreux travaux pour la défense des services publics, attaqués de plein fouet par le gouvernement. A commencer par la Poste qui est en passe de devenir une société anonyme et d’ouvrir son capital à des investisseurs privés : le prélude à sa privatisation. La réforme des collectivités locales, mais aussi la généralisation du travail le dimanche sont eux aussi des enjeux politiques forts contre lesquels nous nous battrons aux côtés des citoyens et des salariés.

Enfin et pour conclure les élus communistes, républicains et partenaires espèrent que la rentrée scolaire se passe au mieux pour l’ensemble des familles Fontainoises.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/les-travaux-de-l%e2%80%99ete-et-de-la-rentree/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 323 178 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.