Les 90 ans de la fête du Travailleur Alpin, première étape ce 27 janvier 2019

De la première fête du Travailleur Alpin en 1929 au Mûrier à St Martin d’Hères, et sa suite, au pré des Cuves de Sassenage, à la ferme du Rondeau, au Parc Bachelard, à l’Esplanade, au Parc des Alberges à Uriage et depuis 1983 au Parc de la Poya à Fontaine, neuf décennies s’accumulent.

Un numéro spécial de ces 90 ans sera édité en mars prochain. Le Travailleur Alpin et les amis du TA ont lancé ce dimanche 27 janvier 2019, les festivités de cet anniversaire.

Cette fringante nonagénaire du département de l’Isère conserve toute sa notoriété. Les différents médias marqueront cet évènement jusqu’à son terme des 28-29 et 30 juin prochain au Parc de la Poya à Fontaine.

Pierre Labriet, Simone Torrès, Michel Pernet et Jean-Paul Trovero sont intervenus pour évoquer le cheminement du journal et de sa fête.

Bernard Ferrari a pour sa part, tracé pour les présents à ce « festin du Travailleur Alpin » les contours des différents artistes qui se produiront à la fête en 2019. La vignette bon de soutien au pris de 18€ pour les 28 et 29 juin sera disponible auprès des militantes et militants dès le début avril. Le succès de la fête est assuré avant tout par la diffusion massive de ce sésame à bas prix.

La musique et la politique se marient dans la fête, mais aussi lors de sa préparation. C’est ainsi que les communistes de la section Fontaine rive gauche du Drac ont en une semaine collecté près de 400 signatures pour le maintien de la CPAM à Fontaine.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/les-90-ans-de-la-fete-du-travailleur-alpin-premiere-etape-ce-27-janvier-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 524 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Aller à la barre d’outils