«

»

Nov 09

Le droit à l’emploi, un combat au quotidien

L’expression politique des élus du groupe « Communistes, républicains et partenaires » de la ville de Fontaine porte ce mois-ci sur le thème de l’emploi et notamment de la situation sur la commune.

 

Le droit à l’emploi, un combat au quotidien

Depuis longtemps, la question de l’emploi est une des préoccupations principales des Français. Avec l’insécurité sociale accrue et la crise économique mondialisée, les citoyens attendent des réponses et des solutions concrètes à cette problématique.

Agissant bien au-delà des compétences municipales, les élu-e-s de la majorité se sont toujours investis pour le commerce et l’emploi à Fontaine. En accompagnant les commerçants et en soutenant les unions commerciales (passées de 2 à 5 en moins de 4 ans), en favorisant l’arrivée de nouvelles entreprises (l’installation d’un Intermarché place Louis Maisonnat, de nouveaux commerces sur le secteur Jean Macé, 30 000m² de surfaces commerciales sur les Portes du Vercors…), votre municipalité développe l’économie fontainoise et porte des projets importants, créateurs d’emplois locaux durables. Cette politique audacieuse réussit: en moins de 3 ans, le nombre d’établissements actifs a progressé de 9% sur Fontaine (INSEE).

Outre les « Jobs d’été » et l’organisation de Forums jeunes pour l’emploi, notre volonté et notre action se traduisent également par l’engagement quotidien aux côtés de la Maison Intercommunale Pour l’Emploi et de la Mission Locale Isère Drac Vercors. Depuis toujours, c’est aux côtés de ces structures présentes sur Fontaine que nous soutenons l’emploi au niveau local, notamment en faveur des jeunes. Les résultats sont positifs cette année encore : plus de 300 jeunes qui ont trouvé un emploi stable en 2012 dont une majorité de Fontainois. Nous les accompagnons également dans la recherche de logement, la prévention santé, la formation professionnelle. Ces méthodes qui réussissent, ces réalisations humaines nous appellent à continuer avec détermination ce combat quotidien.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/le-droit-a-lemploi-un-combat-au-quotidien/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 351 173 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.