Mar 02

Le 8 mars fête ses 100 ans.

C’est en 1910 que la « journée internationale des femmes » a été proposée pour la première fois, lors de la conférence internationale des femmes socialistes. Un acte profondément révolutionnaire pour l’époque et qui marqua l’Histoire des femmes dans le monde entier.
Rappeler le 8 mars, c’est reconnaître la place des femmes dans la société et les batailles qu’elles ont mené pour s’émanciper. Mais c’est aussi constater que les choses évoluent trop lentement.
Cette journée s’est toujours inscrite dans une démarche de défense des acquis et pour la conquête de droits nouveaux, mais aussi contre les discriminations et les inégalités. Cette journée doit nous permettre de mettre en valeur toutes les formes de Résistance qui ont ponctuées les générations précédentes et encore la nôtre aujourd’hui.
La route est encore longue avant qu’une prise de conscience collective se fasse et qu’un changement des comportements des hommes et des femmes émerge. Changer nos comportements c’est remettre notre vie en question, car ils sont liés à notre environnement, au politique, à notre histoire, notre héritage, notre éducation… C’est dire adieu aux clichés et inventer de nouveaux rapports sans domination, et c’est avoir envie de goûter aux plaisirs de l’égalité femmes-hommes. Sommes-nous tous prêts à le faire ? La question reste posée, mais les élu-e-s de la majorité municipale ont décidé d’agir pour que les choses changent.
Ainsi, vous élu-e-s de Fontaine et plus particulièrement l’élue en charge de la question s’attèlent à garantir une réelle égalité femmes-hommes au quotidien, dans toutes les actions menées et à lutter contre toutes les formes de discrimination. Pour les aider dans cette tâche, un réseau de partenaires associatifs et militants se mobilise. Qu’ils en soient ici remerciés.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/le-8-mars-fete-ses-100-ans/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 384 276 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.