Mai 19

Le 19 mai, sur le marché de Fontaine, le vote Front de gauche

Il y a de nouvelles élections au mois de juin ? Plusieurs fois cette interrogation nous a interpellé. Pendant des mois et des mois, les médias ont rivalisé pour couvrir l’élection présidentielle, sans pour autant préciser que ce sont les députés qui votent les lois d’où l’importance du scrutin des 10 et 17 juin prochain.
Et pour corser le tout un charcutage qui a coupé la ville de Fontaine en deux circonscriptions électorales différentes: la partie nord du canton Fontaine-Sassenage sur la 3ème et la partie sud du canton Fontaine-Seyssinet sur la 4ème.
Du côté de la 3ème circonscription, Muriel Chaffard, la suppléante de Patrice Voir était présente et du côté de la 4ème circonscription, Laurent Jadeau était également présent.
Ce qui pouvait s’avérer être un handicap, nous a au contraire permis de nouer davantage de contacts, à partir de la connaissance des bureaux de vote.
A l’Assemblée nationale, il y aura besoin d’élire de nombreux député-e-s pour :
• abroger toutes les lois scélérates, dont celles du quinquennat Sarkozy,
• reprendre le pouvoir sur le secteur bancaire et financier,
• relever le SMIC à 1700 € et augmenter les salaires,
• engager le retour à la retraite à 60 ans à taux plein pour tous,
• interdire les licenciements boursiers et relancer l’emploi industriel et les services publics, etc…
C’est dire, si le nombre de voix qui se porteront sur les candidatures du Front de Gauche sont primordiales pour faire élire des députés déterminés à affronter le pouvoir de l’argent.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/le-19-mai-sur-le-marche-de-fontaine-le-vote-front-de-gauche/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 382 114 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.