«

»

Mai 19

La Poste, police nationale … Rien ne va plus dans les services publics à Fontaine

La section du PCF Fontaine-rive gauche du Drac a lancé une double pétition concernant l’ouverture d’un véritable commissariat de police, et d’une action spécifique concernant le devenir de la Poste. Les deux textes mettent en valeur la Mission d’un service Public avec deux conclusions:

Texte Commun aux deux pétitions:

Mission d’un service public : assurer de manière constante et sur tout le territoire un accès égal pour tous à des services vitaux qui sont des droits élémentaires : éducation, soins, transports, énergie, eau, distribution du courrier, sécurité…

Une mission souvent plus ou très mal assurée par la volonté des gouvernements successifs de brader au privé les services les plus rentables et d’abandonner les autres. Fermetures d’hôpitaux, de lits, de bureaux de poste, 1 500 classes supprimées à la rentrée 2011 dans le primaire dont 3 à Fontaine ; suppressions de dizaines de milliers d’emplois dans l’Education nationale, la santé publique, les collectivités territoriales, à la SNCF, à la Poste, dans la police nationale : rien ne va plus.

Nous, usagers fontainois, dénonçons cette situation inacceptable :

Concernant La Poste

Courrier non distribué plusieurs fois par semaine sur diverses tournées en raison du manque de personnel ou distribué seulement certains jours dans les boîtes aux lettres de maisons isolées ; colis égarés…

Concernant la Police nationale

– Alors que Sassenage (10 800 habitants) et Seyssinet (12 400 habitants) disposent chacune d’une brigade de gendarmerie fonctionnant jour et nuit avec respectivement 14 et 21 gendarmes, les effectifs du poste de police de Fontaine, ouvert seulement aux heures de bureau, sont réduits à … 3 agents ne pouvant faire face aux besoins d’une population de 22 300 habitants.

– Le ministère de l’Intérieur bloque sans raison le projet initié par la municipalité qui permettrait d’installer la police nationale dans des locaux neufs et adaptés aux besoins, sans coût supplémentaire pour l’Etat.

Nous, usagers fontainois, exigeons que soient mis en place les moyens financiers et humains nécessaires pour assurer les services publics de qualité auxquels nous avons légitimement droit.

Télécharger la Pétition pour l’ouverture d’un vrai commissariat

Ce qui implique d’ouvrir un véritable commissariat de police avec une vingtaine d’agents permettant d’assurer correctement les missions de proximité d’aide et assistance aux personnes, de prévention et de répression des délits.

Télécharger  la Pétition pour la Poste:

Ce qui implique l’embauche d’un nombre de facteurs et de postiers suffisant pour que le courrier soit distribué dans de bonnes conditions  et sans interruption du lundi au samedi sur tout le territoire de la commune et que les divers services soient assurés correctement.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/la-poste-police-nationale-%e2%80%a6-rien-ne-va-plus-dans-les-services-publics-a-fontaine/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 386 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.