Jean Paul Trovero appel à la mobilisation du 5 décembre 2019

Mobilisons-nous le 5 décembre !

Le 5 décembre, à l’appel de nombreux syndicats, salariés du privé, du public, étudiants, retraités, chômeurs se mobilisent contre la casse organisée de notre système de retraite.

La reforme voulue par le gouvernement Macron impliquera pour toutes et pour tous de travailler plus longtemps pour, à l’arrivée, toucher moins de retraite. En tant que Maire mobilisé sans relâche dans ma commune pour la justice et l’égalité, je n’accepte pas de voir enterrer mois après mois les protections sociales, s’aggraver la précarité, la pauvreté des jeunes, des travailleurs, des privés d’emploi et même de plus en plus souvent des retraités.
Aujourd’hui, nombre de nos concitoyennes et concitoyens ne se soignent plus, ont du mal à se loger, à se nourrir et se privent de loisirs, malgré les efforts que nous déployons dans nos communes pour protéger nos populations de la précarité.
Avec cette réforme, c’est tout le système de solidarité hérité du Conseil National de la Résistance qui est détruit, et avec lui les avancées de progrès social qui ont permis d’assurer à chaque retraité les moyens d’une vie digne.
Salariés du public ou du privé, la situation sera la même pour toutes et pour tous : impossible de vivre avec des petites pensions, impossible d’aider les jeunes générations à démarrer dans la vie (faut-il rappeler l’aide qu’apportent les aînés aux plus jeunes ?).
Créons une mobilisation à la hauteur de l’enjeu. Le gouvernement doit enfin entendre cette colère qui s’exprime pour plus de justice sociale, pour des salaires qui permettent de vivre dignement, pour des services publics répondant aux besoins de tous et de toutes, dans tous les territoires.
Je participerai à la mobilisation du 5 décembre et j’appelle les forces progressistes et sociales, et au-delà, toutes les forces vives, les habitants, à nous rejoindre dans la lutte.
La retraite est un droit qui n’est ni amendable, ni négociable !

Cordialement

Jean Paul Trovero, Maire de Fontaine

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/jean-paul-trovero-appel-a-la-mobilisation-du-5-decembre-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 525 000 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Aller à la barre d’outils