Aller à la barre d’outils

Fontaine : Les communistes pour impulser et accompagner les luttes

Dans un contexte national marqué par un taux d’abstentions historique pour des municipales et gravement dommageable pour la démocratie, l’alliance de droite confortée par les voix de l’extrême-droite l’emporte à Fontaine. Ce qui met en péril l’ensemble des acquis sociaux et citoyens accumulés dans l’intérêt des habitantes et habitants au fil de 75 ans de gestion par des majorités de large rassemblement à gauche, avec à leur tête un maire communiste.
Avec cette nouvelle équipe se réclamant ouvertement de la majorité gouvernementale qui n’a cessé d’aggraver par ses choix politiques les inégalités et la pauvreté, que vont devenir par exemple : l’accès gratuit à la piscine pour l’ensemble des classes d’écoliers ; la gratuité de la bibliothèque ; l’initiation à la musique de tous les élèves des écoles élémentaires ; les tarifs peu élevés des restaurants scolaires ; la gratuité de l’accueil périscolaire ; l’indépendance de la MJC et des associations..? Qu’en sera-t-il de la mise en place en cours de réalisation d’un centre de santé pluridisciplinaire ouvert 7 jours sur 7 ? Que deviendront les politiques de lutte contre les discriminations et pour l’égalité ? Quel avenir sera réservé aux équipements culturels de qualité et accessibles à tous comme « La Source » ou « Le Vog » ?
Une certitude : les Fontainoises et les Fontainois trouveront les communistes à leurs côtés pour impulser et accompagner les luttes contre toute remise en cause de ces acquis précieux. Ils peuvent aussi compter sur nous, comme ce fut le cas récemment lors de l’action pour le maintien de l’antenne de la Sécu à Fontaine, pour exiger le maintien de services publics de proximité de qualité, notamment ceux relevant de la gestion municipale. L’heure est plus que jamais au rassemblement et à la mobilisation.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/fontaine-les-communistes-pour-impulser-et-accompagner-les-luttes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 553 616 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.