«

»

Mar 28

Fontaine: le Procureur de la République sera saisi suite aux propos de l’élu FN

Dès 18H45, ce lundi 27 mars 2017, des militantes et militants contre le racisme se sont rassemblés sur le Parvis de l’Hôtel de ville pour dire NON à la Haine, après les propos tenus, il y a un mois par Franck Sinisi, élu du Front National à Fontaine.

Lors de la séance du Conseil municipal, le Maire, Jean Paul Trovero autorisera plusieurs suspensions de séance pour donner la parole aux différents collectifs présents dans le public.

Ci-dessous l’audio des premières prises de parole:

Reprise de la séance et intervention de Laurent Jadeau, an nom des différents groupes Républicains du Conseil municipal, lecture de la lettre adressée par Monsieur le Maire à l’élu:

Nouveaux propos de Monsieur Franck Sinisi, élu du Front National, réponse de Jean Paul Trovero: « vous aggravez votre cas ! »

Réponses  de Messieurs Laurent Thoviste, Laurent Jadeau:, Jean Paul Trovero

Après l’intervention de l’élu FN, Jean Paul Trovero, Maire a dit: « Monsieur Sinisi, je vais faire très court, vos excuses ne m’intéressent plus.

J’aurais pensé, j’aurais souhaité un peu plus de pudeur. C’est vrai, vous n’avez pas dit que vous alliez arracher les dents, vous avez dit que vous proposiez à des dentistes de les récupérer.

Dans un contexte du Conseil municipal qui s’est tenu, il y a un mois, il y a eu suffisamment de débats et d’interventions. Je pensais sincèrement que vous alliez revenir à la raison, cela n’a pas été le cas. Donc, je vous dit officiellement que vos excuses ne m’intéressent plus, je saisis le Procureur de la République au sujet de cette affaire ! »

L’enregistrement audio intégral de ce Conseil municipal est disponible sur le site de la ville de Fontaine. Vous pourrez prendre connaissance de la suite du débat qui aura duré plus d’une heure.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/fontaine-le-procureur-de-la-republique-sera-saisi-suite-aux-propos-de-lelu-fn/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 322 672 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.