COVID 19 : Pour l’arrêt des activités économiques non indispensables !

La fédération de l’Isère du Parti communiste français a lancé une pétition dont voici les termes précis :

Alors que l’épidémie de COVID-19 continue de s’étendre en France, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures de confinement.
Ces mesures sont justes, mais un secteur essentiel est oublié : l’activité économique.
Des dizaines de milliers de salariés sont ainsi appelés à se rendre au travail dans les secteurs où le télétravail n’est pas possible (BTP, industrie métallurgique, industrie chimique, centres d’appels, ect…), parfois sans qu’aucune mesure de protection ne soit mise en œuvre. Les contacts qui en résultent sont inévitablement vecteurs de propagation du virus, exposant non seulement les salariés mais aussi leurs familles, les gens qu’ils croisent dans les transports, ect…
Alors que l’Italie s’est résolue à stopper les activités économiques non indispensables, la France est à la traine : il faut que ça change !
Si certains secteurs sont essentiels sur le plan sanitaire ou pour assurer les approvisionnements vitaux, toutes les activités qui ne sont pas indispensables doivent être stoppés le plus rapidement possible, et ce pour toute la durée du confinement : on ne doit pas sacrifier des vies pour sauver quelques points de PIB !

Nos vies valent plus que les profits !

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/covid-19-pour-larret-des-activites-economiques-non-indispensables/