Contre-rassemblement le 9 juin, Au Touvet, face aux nostalgiques de « L’Algérie Française » et de l’OAS

humaoas

Le 9 juin prochain, des nostalgiques de « l’Algérie Française », révisionnistes, ont prévu de rendre un hommage public à un criminel de l’OAS (Organisation Armée Secrète), Claude Piegts, aux abords du cimetière où il est inhumé dans la commune du Touvet. Ce dernier, membre des sinistres commandos Delta de l’OAS, a été condamné et fusillé pour le meurtre de Roger Gavoury commissaire d’Alger.

Une telle commémoration fait injure à la mémoire des victimes de cette organisation qui a commis de nombreux attentats, assassinats notamment au début des années 60, visant des personnalités politiques et administratives du gouvernement légal français, des intellectuels ou des organes de presse. Ses commandos prenant également pour cible les policiers, les enseignants, les fonctionnaires de l’administration fiscale, les commerçants musulmans.

C’est pourquoi, la Fédération PCF Isère,

soutient l’appel à une contre-manifestation

le 9 juin à 10h place de l’église, Le Touvet

et appelle « Tous les Républicains, les démocrates, les associations républicaines d’anciens combattants, du monde rapatrié, des famille de victimes du terrorisme de l’OAS », à participer à cette mobilisation.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/contre-rassemblement-le-9-juin-au-touvet-face-aux-nostalgiques-de-lalgerie-francaise-et-de-loas/