Victoire de la dignité !

Mercredi 21 septembre les militants de la CGT de la restauration d’entreprise offraient le verre de l’amitié aux usagers du restaurant H2 sur le polygone scientifique. Après un long combat mené par la CGT avec le soutien des syndicats du site, des usagers, la Cour de Cassation a cassé la décision d’inopposabilité à la société AVENANCE de la faute inexcusable de l’employeur.

Aujourd’hui c’est l’entreprise « COMPASS » qui a repris le restaurant mais les conditions de travail se sont aggravées au point que les troubles musculo-squelettiques (TMS) ont explosé !

Très nombreuses sont les personnes qui en sont affectées. En France c’est la première cause de maladie professionnelle. La décision de la Cour de Cassation concernant Dahlia, fera jurisprudence. Déjà plusieurs salariés ont saisi les tribunaux pour la reconnaissance de maladie professionnelle, pour discrimination, pour harcèlement moral.

Dahlia qui a été licenciée alors qu’elle exerçait son droit de retrait pour situation dangereuse, exerce un recours pour réintégration parce que licenciée illégalement.

Michel CIALDELLA

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/victoire-de-la-dignite/