Marie Christine Vergiat, le Vote Front de gauche du 25 mai dans le Sud-Est

affiche-sud-estLes politiques d’austérité appliquées de manière autoritaire partout en Europe font l’objet d’un rejet massif des populations. En France, François Hollande a trahi ses engagements et ceux qui lui ont fait confiance en 2012. Il est aujourd’hui l’allié d’Angela Merkel et de la droite européenne, du MEDEF et des marchés.

–> Le signal des municipales n’a pas été entendu.

Quand le peuple demande des mesures en faveur des salaires, du pouvoir d’achat, de la protection sociale… François Hollande répond en nommant Manuel Valls qui annonce encore plus de cadeaux fiscaux aux entreprises du CAC 40. Cette politique, qui tourne le dos aux engagements et à une véritable politique de gauche, nous mène droit dans le mur.

Les élections européennes du 25 mai seront décisives pour redonner la parole aux citoyens.

Depuis 2005 et notre victoire confisquée contre le Traité constitutionnel européen, nous sommes restés du même côté, celui des peuples. Nous avons su rassembler par delà nos organisations.

Nous avons résisté et travaillé l’alternative politique. C’est ainsi que le Front de gauche est né.

Avec le vote Front de gauche le 25 mai, rompons

• avec les politiques d’austérité menées en France comme dans l’Union européenne,
  • avec cette Union européenne ultralibérale qui démantèle les services publics,
  • avec une Europe qui bafoue  la démocratie et les droits sociaux et qui contourne les souverainetés populaires,
  • avec l’Europe de la finance, de la dérégulation, du dumping social et fiscal,
  • avec l’Europe du productivisme et du saccage de l’environnement,
  • Disons non au Grand Marché Transatlantique !

Le 25 mai, élisons des députés de résistance et changeons le rapport de force à gauche pour dessiner un autre avenir pour la France et pour l’Europe. Un avenir qui se préoccupe enfin des besoins humains.

Le 25 mai, votez Front de gauche

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/marie-christine-vergiat-le-vote-front-de-gauche-du-25-mai-dans-le-sud-est/