Les 80 printemps du Front Populaire ont fait l’objet d’une conférence-débat

animationLe 25 octobre 2016, Salle Romain Rolland de Fontaine, une conférence-débat, s’est tenue, à l’occasion du 80 ème anniversaire du Front Populaire. Cette soirée organisée conjointement par la Fédération de l’Isère et la Section Fontaine rive gauche du Drac du PCF a été d’un grand apport, à l’histoire. Danielle Tartakowski, professeur émérite d’histoire contemporaine à Paris 8, nous a fait l’amitié de l’animer.
1936, ce sont les conventions collectives, les congés payés, la semaine de 40H, payée 48 heures, etc… Avec des grèves qui démarrent au lendemain de la victoire de la gauche. L’idée force de cette conférence, c’est que les manifestations de rues font l’histoire et montrent l’entrée dans une crise politique majeure, gardons-nous pour autant, de la leçon à appliquer à d’autres moments historiques.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/les-80-printemps-du-front-populaire-ont-fait-lobjet-dune-conference-debat/