Le 15 mars VOTEZ pour JEAN-PAUL TROVERO « FONTAINE NOTRE PLANÈTE COMMUNE, écologique et solidaire »

Jean-Paul Trovero : un maire communiste de terrain

Face à des adversaires qui ont tous changé d’étiquette et de discours, Jean-Paul Trovero, actuel maire de Fontaine, est le seul dont les engagements sont clairs et connus de tous. Communiste, humaniste, il est un homme de parole. Malgré les discours calomnieux, il est un homme intègre et fier de son action et de ses valeurs.

La liste qu’il conduit, « Fontaine notre planète Commune, écologique et solidaire » est composée de femmes et d’hommes d’expérience, engagé·e·s dans notre vie locale.

Voter pour cette liste, c’est s’assurer que chacune et chacun dans sa diversité, soient représenté·e·s.

Laurent Thoviste : le candidat d’Emmanuel Macron

Même s’il fait tout pour le cacher, Laurent Thoviste est investi par La République en Marche, le parti créé par E. Macron.

Pour lui, pas question de faire le lien entre enjeux nationaux et locaux. Alors que la baisse des dotations d’Etat ( – 15 millions durant le dernier mandat), l’absence d’un commissariat à Fontaine, la fermeture de la CPAM sont liées aux politiques gouvernementales  qui ont des conséquences sur le quotidien des Fontainois.

Comment peut-il prétendre défendre la démocratie participative quand le gouvernement n’écoute pas les manifestants, les gilets jaunes, les pompiers, les retraités, les femmes, et qu’il utilise le 49.3 pour passer en force ?

Laurent Thoviste malgré ses manœuvres est donc bien le candidat du Président.

Franck Longo : un candidat au centre-droit mais surtout à droite.

Soutien de François Fillon avec lequel il s’affichait fièrement en 2014,  aujourd’hui investi par le MODEM présidé par François Bayrou (actuellement mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics), Franck Longo ose prétendre qu’il serait le candidat du renouveau.

Après l’annonce de l’absence d’un candidat du Rassemblement National, il s’est empressé, sans aucune honte, d’en appeler aux voix du R-Haine.

Sophie Romera : la division à gauche

Nouvelle élue dans la majorité en 2014, elle a fait le choix de créer la division à gauche. Face à la menace d’une alliance entre les  listes de L. Thoviste et F. Longo au 2nd tour qui pourrait faire basculer Fontaine à droite, cette division est dangereuse pour les Fontainois.

Alors qu’elle défend les valeurs et le bilan du mandat,  Sophie Romera a tenté de s’identifier sur les thèmes du vélo et de la démocratie participative.

Plutôt que de s’intéresser à ce qui fait sens commun, à savoir le développement harmonieux de toutes les formes de déplacement, elle choisit le duel vélo contre automobiliste, prévoyant de mettre l’avenue du Vercors en  sens unique pour les voitures.

Sur la démocratie participative ses projets n’ont aucune originalité et elle propose y compris ce qui existe déjà.

VOTEZ POUR  » FONTAINE NOTRE PLANÈTE COMMUNE  » CONTRE LA POLITIQUE ANTISOCIALE DE MACRON !

Notre modèle social initié après la guerre par des ministres communistes (Ambroise Croizat,     Maurice Thorez, Marcel Paul) est attaqué de toutes parts.

Macron, c’est le président des riches face aux populations toujours plus fragilisées : les retraités avec la baisse de leurs pensions, les jeunes avec la baisse des APL, les privés d’emploi et la réforme de l’allocation chômage, les salariés confrontés à une réforme des retraites rejetée par une majorité de Français… bref, tous ceux qui pour lui « coûtent un pognon de dingue ».

A l’opposé nous voulons une ville solidaire, permettant le bien vivre, des droits pour toutes et tous : c’est ce que défendent Jean-Paul Trovero et son équipe.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pcf-fontaine.fr/le-15-mars-votez-pour-jean-paul-trovero-fontaine-notre-planete-commune-ecologique-et-solidaire/