«

Sep 29

Conférence-débat le 10 novembre 2017, Salle Romain Rolland, Fontaine: 100e anniversaire de la révolution d’Octobre

Il y a cent ans, la guerre n’en finissait pas de décimer les populations. Dans ce contexte désespérant, le mouvement ouvrier, trahi par l’Internationale socialiste, qui n’avait pas empêché la tuerie européenne, tournait son regard et ses espoirs vers la Russie.
Le vaste et archaïque empire de la dynastie des Romanov était entré en révolution depuis février, quand les ouvriers et les femmes de Petrograd avaient chassé Nicolas II.
Fin octobre, une insurrection populaire renversait le gouvernement provisoire.
Parvenu au pouvoir, le parti bolchevik de Lénine se fixait pour tâche la réalisation de la révolution socialiste.
Le vieux rêve du monde du travail d’en finir avec l’exploitation capitaliste allait-il se réaliser ?
C’est l’objet de la Conférence-débat organisée par la section Fontaine rive gauche du Drac et par la fédération de l’Isère du PCF, le 10 novembre 2017 à 20H, salle Romain Rolland à Fontaine, sous le thème : « Dix jours qui ébranlèrent le monde : l’échec d’une utopie ? » avec la participation de Bernard Frederick, correspondant de l’Humanité à Moscou.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/conference-debat-le-10-novembre-2017-salle-romain-rolland-fontaine-100e-anniversaire-de-la-revolution-doctobre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 371 737 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.