«

»

Nov 21

Clause de conscience : « une proposition humiliante »

Clause de conscience : « une proposition humiliante »

François Hollande a annoncé hier devant les Maires de France son intention d’introduire une clause de conscience pour les Maires qui refuseraient de célébrer des mariages de couples de même sexe. Cette proposition est scandaleuse. Elle est humiliante pour les couples de même sexe qui aspirent à l’égalité. Surtout, elle constitue un recul terrible du Président de la République sous la pression des lobbies réactionnaires qui se sont exprimés ce week-end, souvent de manière violente.

Le PCF n’admet pas que la loi sur le mariage pour tous puisse souffrir d’exception. Aucune clause de conscience ne saurait valoir dans ce domaine. Accorder la liberté de conscience aux Maires qui refusent le mariage pour tous, c’est donner bonne conscience aux homophobes.

Le PCF mènera le combat pour que le projet de loi, trop timide, sur le mariage pour tous puisse bénéficier de réelles avancées. C’est le sens des propositions de loi déposées dès cet été par Marie-George Buffet et André Chassaigne. C’est d’égalité des droits et d’émancipation humaine dont il s’agit.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/clause-de-conscience-une-proposition-humiliante/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 386 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.