«

»

Oct 07

Annie David, nouvelle présidente de la commission des affaires sociales

La commission des affaires sociales a élu Annie David, sénatrice communiste de l’Isère, comme Présidente de la commission des affaires sociales du Sénat et Yves Daudigny, sénateur de l’Aisne (Soc), au poste de rapporteur général.

Cette commission examine l’ensemble des questions relatives à l’emploi la politique familiale, la formation professionnelle, la santé, la sécurité sociale.

Au-delà du changement historique – pour la première fois depuis la création du Sénat conservateur, la nouvelle majorité sénatoriale de gauche dirigera la commission des affaires sociales -, présidente et rapporteur ont exprimé leur volonté de travailler ensemble au rétablissement d’une protection sociale financièrement viable et pérenne, qui réponde aux besoins de la population.

Après le basculement du Sénat à gauche, l’élection d’Annie David à cette présidence conforte le Sénat en tant que pôle de résistance et de propositions face aux politiques réactionnaires et inégalitaires de la droite et du Président Sarkozy, en attendant les échéances de 2012.

Nous souhaitons à Annie David, plein succès dans ses nouvelles responsabilités.

Au cours de la séance publique du Sénat, le groupe communiste, républicain et citoyen s’est déclaré comme groupe minoritaire. Il pourra donc, au cours de la session, bénéficier des droits attribués aux groupes minoritaires par la Constitution et le Règlement du Sénat, notamment dans le cadre des journées mensuelles réservées.

Lien Permanent pour cet article : http://www.pcf-fontaine.fr/annie-david-nouvelle-presidente-de-la-commission-des-affaires-sociales/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 386 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.